La société de gestion Correl Invest a été créée en octobre 2017 par Philip Hall et François-Xavier Delorme, afin de reprendre la gestion du fonds Premium Multi Strategies.

Le fonds Premium Multi Stratégies est géré par Philip Hall depuis septembre 2014: d’abord chez Axiom, puis chez Correl Invest depuis novembre 2017. La stratégie du fonds, initialement concentrée sur la dette du secteur financier, a progressivement évolué pour laisser plus de place à la gestion Long/Short.

Le fonds est dorénavant géré par Philip Hall et Rémi Dhoyer.




Une équipe complémentaire



Philip Hall

Philip Hall est gérant du fonds et associé de Correl Invest. Il a 20 ans d’expérience dans la gestion pour compte propre et pour compte de tiers, dans le crédit et la volatilité sur actions. Il avait créé en 2006 la société Axiom Alternative Strategies, après avoir géré pendant 5 ans un fonds de crédit et de volatilité chez Natixis AM. Il avait auparavant été market maker sur options chez Refco.
Philip est diplômé de l’Ecole Centrale Paris.





François-Xavier Delorme

François-Xavier Delorme est en charge des relations avec les investisseurs. Il a occupé les mêmes fonctions pour le fonds Orsay Merger Arbitrage chez Oddo AM de 2011 à 2017. Il a rejoint Oddo AM en 2008, où il a géré des fonds de fonds alternatifs et traditionnels. Il était auparavant directeur général délégué et gérant de fonds de fonds alternatifs chez EIM. Il a été auditeur et consultant, puis responsable de la trésorerie du groupe Elis.
François-Xavier est Chartered Financial Analyst (CFA), Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), et diplômé de l’European Business School (EBS).




Rémi Dhoyer

Rémi Dhoyer est gérant du fonds, chargé du développement et du monitoring des stratégies liées aux statistiques et à la data science.
Il était auparavant analyste quantitatif actions chez Axiom AI, où il a développé les stratégies de trading intraday et Long Short Equity. Rémi a plusieurs Masters en probabilités pures ainsi qu’en finance quantitative. Il a fini son cursus par un Master spécialisé à l’Ecole Polytechnique.